petits cakes à la ricotta

Publié le par blogalisa

cakes-ricota-et-cadeaux-fete-des-mamans-001.JPGHier soir, j'ai testé cette recette car il me restait de la ricotta et je n'avais pas envie de la jeter. La recette était faite avec des courgettes et des dés de jambon mais j'ai changé pour y mettre un reste d'olives noires et de chorizo. Résultat parfait et succulent, Mmmmm

Je vous la donne, alors il vous faut:

3 oeufs, 150gr de farine et un sachet de levure en poudre, 5cl d'huile, 15cl de lait, 80gr de comté, 50 gr de pecorino (moi j'ai mis du parmesan), sel et poivre, 2 courgettes (j'ai remplacé par olives noires), 200gr de dés de jambon (remplacé par chorizo), 200gr de ricotta, 1càc de persil ciselé

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine et les oeufs y ajouter l'huile, le lait tiède, le comté et le parmesan, saler et poivrer.

Couper les olives en petits morceaux, incorporer à la pâte la ricotta, les olives, le persil et les dés de chorizo.

Verser dans des moules à mini cakes et cuire entre 30 et 45 min, tout dépend de votre four

Bon appétit et bonne fin de semaine mes petites fées, merci de votre fidélitéimg-090621do8vl.gif

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bah vi ! que ch'suis bête lol<br /> Gros poutous noquette de beurre<br /> Ta betchette<br />
Répondre
B
<br /> Mais non tu n'es pas bête mais seulement tu as tellement de choses en tête que pour finir ..... Gros gros bisous ma betchette cherie<br /> <br /> <br />
N
<br /> Viiii je me réjouis de voir ta recette !!!<br /> Le seul hic c'est qu'on que 2 à aimer la rhubarbe à la maison.....<br /> Plein de bisousssssssssssss ma belle<br /> Amitié<br /> Nik<br />
Répondre
B
<br /> C'est pas grave ça, quand tu les monte, tu changes de fruit pour les 2 autres hein, lol. Gros gros bisous ma betchette<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm!! merci de ta bonne recette Martine, ça m'a l'air succulent tes petites bouchées! bonne fête des mères . bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont succulents ma belle, essaye, tu verras.... Alors as tu été gâtée pour ta fête des mamans? Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cooucou ma petite Martine. Je suis contente de te retrouver après ces 2 semaines d'absence. Merci pour cette recette qui permet d'uliliser des restes. Moi aussi je m'évertue à ne pas les perdre<br /> car j'ai horreur de jeter. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne fin de semaine et je te fais de gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Coucou ma Claudrey, c'est un plaisir de te lire , je te remercie infiniment pour cette gentille carte mais il ne fallait pas tu sais. La nourriture coûte tellement chère et puis certains en<br /> manquent aussi alors c'est sacrilège de jeter je trouve.... Je vais bien, merci, un peu pressée par le temps en ce moment encore mais bon.... Bonne semaine à toi et j'espère que tu vas un peu<br /> mieux...moralement et physiquement après tout cela! Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Génial ça de ne pas jeter !!!<br /> Moi il me restait du Mascarpone alors fait... de la brioche au Mascarpone mdr<br /> Gros gros poutous ma noquette chérie<br /> Ta betchette<br />
Répondre
B
<br /> Mmmmmm ça doit être bien bon ça aussi. Je viens de faire mon tiramisu à la rhubarbe, c'est une tuerie, tu dois essayer ma betchette, c'est trop trop bon. Je mettrais la recette demain matin car la<br /> je suis dans mon lit, j'ai trop froid avec ce pourri temps, pfffff Bisous par milliers<br /> <br /> <br />